Oliverstore
Catégories:
Tags :
M2-1113 : Sylius ajouté une pop-up de confirmation de publication
Problème :
Manque une pop-up de confirmation pour ajouter en mise en production.
Solutions :
Créez une fenêtre contextuelle demandant une confirmation, oui ou non, si nous voulons publier.
M2-1133 : Supprimer le lien "Site Classique" sur mobile
Problème :
Suite à une nouvelle migration du site Stores Discount, il y avait un lien inutile pour passer le site en version mobile vers navigateur.
Solutions :
Je rentre dans le projet, vérifie le fonctionnement de ce lien. Il fallait retirer le lien en brute et l'appel de la page.
M2-1211 : Icon Store discount Disparu
Problème :
Une favicon, est une icône mise à la disposition par un site web. Cette icône est utilisée dans la barre d'adresse ou de titre. Sur le site officiel de Stores Discount, l'icône n'apparaît plus.
Solutions :
J'ai dû vérifier dans le code source, si l'image est bien présente dans le fichier, ou si le problème venait du navigateur. Nous avons ajouté l'image en clair dans le fichier pour que le navigateur l'ajoute au site.
M2-1205 : Problème bouton publier Sylius
Problème :
Le service marketing souhaitait avoir un bouton de confirmation avant de publier les modifications.
Solutions :
J'ai créé la branche du ticket, puis je suis allé dans le projet. J'ai ensuite inspecté le code pour voir les modifications à apporter. J'ai ajouté un bouton de confirmation, avec deux choix : "si on clique sur oui, l'information a été modifiée et envoyée en ligne", si on clique sur le bouton "annuler", il n'y a aucune action, et donc on redirige vers la page. Le ticket a été testé et validé par le service marketing, si la modification apportée convient, les modifications sont mises dans la prochaine mise en production.
M2-1204 : Modifier site en mode Black Friday
Problème :
L'entreprise Oliver'store souhaitait ajouter un thème pour l'occasion du Black Friday. Modifier l'onglet promo orange en mode Black Friday, ainsi que d'autres boutons dans la fiche produit, avec le bandeau réduction. Il fallait également faire le thème en version mobile.
Solutions :
Je suis allé sur notre repository GitHub, puis j'ai regardé les anciens commits de l'ancien Black Friday. J'ai noté la liste des fichiers modifiés, puis j'ai modifié les informations nécessaires dans le code source afin d'avoir un thème Black Friday. Ensuite, une fois terminé, j'ai mis mon ticket Jira en "to test", pour indiquer que le ticket est terminé. Puis je suis allé voir le service marketing pour informer qu'ils pouvaient tester sur le serveur de test.
M2-1203 : Le timer sur fiches produit n'est plus présent
Problème :
Le timer n'était plus présent sur les fiches produits en ligne.
Solutions :
Je suis allé sur le répertoire GitHub, créé une branche pour le ticket, puis j'ai vérifié le timer dans l'administration du site Stores Discount. Le problème venait simplement d'une refonte du site, où certaines choses n'étaient pas prises en compte. Il manquait une information du contenu.
M2-1197 : Texte Fiche produit mobile
Problème :
Sur le site Stores Discount, dans la partie fiche produit, tout en haut se trouve une description. Cette description n'apparaît pas en version mobile.
Solutions :
J'ai dû aller sur le repository GitHub du projet, créer une branche avec le nom du ticket, puis chercher pourquoi le texte n'apparaît pas. J'ai vu que le site était full responsive, donc j'ai utilisé une classe CSS et lui ai donné des instructions pour la version mobile. Si la page est en version mobile, il faut afficher la description qui est en version navigateur. Une fois les tests effectués, j'ai mis le ticket en "tester" pour que le marketing puisse valider ou corriger si nécessaire.
M2-1157 : Code HTTP sur une API
Problème :
Les robots de Google passent trop de temps sur une page où il n'y a pas de contenu, juste des appels API pour afficher le contenu des produits.
Solutions :
J'ai créé une branche avec le nom du ticket et suis allé dans le répertoire du projet pour voir où les robots de Google passaient énormément de temps. La solution apportée était que si les robots voyaient https://www.stores-discount.com/page1/sous_pages, la page était ignorée grâce à une condition ajoutée pour ignorer ce fichier. Le ticket a été mis en test, vérifié et mis en production lors de la prochaine release. Quelques jours après, j'ai demandé à la personne en charge du problème si la solution avait été ignorée par Google, et la réponse était "oui".
M2-1226 : Les boutons d'infos sur la page contact ne fonctionnent plus
Problème :
Une fenêtre (modal) doit s'ouvrir en affichant des questions que l'utilisateur ne sache pas quoi mettre dans le formulaire de la page contact.
Solutions :
J'ai créé une branche et suis allé sur le projet. Après avoir inspecté le code, j'ai trouvé que le problème venait d'une mauvaise classe CSS. Il existe plusieurs popups de modal sur le site Stores Discount. J'ai mis la bonne classe de la popup d'information et vérifié que tout fonctionne en affichant les bonnes informations et textes pour le service marketing. Une fois que tout fonctionne, le ticket a été mis en test, validé par le service marketing, puis mis en production.
M2-1225 : La page Pro ne fonctionne plus
Problème :
Sur la page contact pour professionnels, l'interface n'utilisait plus de CSS suite aux modifications de cette page par un autre développeur.
Solutions :
Je suis allé sur le repository du projet, créé une branche pour le ticket, puis j'ai regardé les dernières modifications apportées à cette page. Le problème venait simplement du fait que le fichier de cette page n'était pas appelé. J'ai contacté le service marketing car il y avait toujours un problème dans le design. Ils m'ont envoyé une brochure du design à respecter. Une fois fini, le ticket a été mis en "to test", puis envoyé sur le serveur de test pour validation.
M2-1250 : Update Stores Discount en Mode promo
Problème :
Comme chaque année, des événements se passent durant la période du Black Friday. Une fois le Black Friday terminé, il fallait repasser le site en version promo.
Solutions :
J'ai créé une branche et suis allé dans le répertoire. J'ai vérifié les modifications apportées pour le thème Black Friday et j'ai enlevé les classes CSS "Black Friday". Une fois le ticket terminé, je l'ai mis en "tester", vérifié par le marketing et une fois validé, le ticket a été mis dans la prochaine mise en production.